Un temps de grenouilles!!!

M18: l'équipe du Pays d'Aunis a passé victorieusement le cap des 32emes de finale du Championnat de France de leur catégorie en éliminant à La Couronne, les dordognots de Mussidan/Montpon, sur le score étriqué de 13 à 11. Certes, à priori, ce ne fut pas un grand match, mais l'essentiel en phases finales, c'est de gagner. Prochain tour, les 16emes, dimanche. Si la grille d'oppositions est juste, nos garçons seraient opposé aux bretons de Plouzané. A confirmer.  
M14: Au challenge Patrick Wieber à Rochefort; nos garçons ont eu la désagréable surprise de voir leur poule complétement changée: au départ, devant être opposés au SR(2) et La Roche(2), ils se retrouvèrent avec le Racing et le SAXV. 2 défaites le matin les ont vus reversés dans une poule de classement avec 2 victoires 57 à 0 contre La Roche et 29 à 12 contres Surgères/Aigrefeuille. Au final, une 9eme place avec un sentiment amer vis à vis de l'organisation et des changements de dernière minute.
M6, M8, M10, M12: Comme tous ceux qui ont joué au rugby ce week-end, c'est sous le déluge, que nos jeunes garçons ont fièrement portés les couleurs marandaises. Nos touts petits étaient douze à Puilboreau, ce qui a permis de faire jouer deux équipes. Pour les M8, composés à moitié de joueurs confirmés et de débutants, ils se sont encore inclinés en finale contre le SAXV.  Confirmation de la qualité de ce groupe. Ce fut plus difficile pour les M10, qui n'ont pas connu les joies de la victoire ce samedi. Cela peut arriver. En M12, les enfants se sont très bien comportés avec une 6eme place finale et notamment une belle résistance face à l'équipe une du Stade Rochelais.
L'entraînement continue pendant les vacances ce mercredi 6 mai. en revanche, relâche samedi 9. Tout le monde a besoin de souffler avant la dernière ligne droite qui s'annonce: Tourmoi à la Roche/Yon pour les M12 et M14 les vendredi 15 et samedi 16, à Cognac le dimanche 17 pour les M8 et M10 confirmés, à Blaye des M8 aux M14 le dimanche 24 mai, à Surgères le dimanche 31 des M8 aux M12, sans oublier le rassemblement Claude Petit à Marans pour les M6, le samedi 30 mai. De tout cela, nous aurons l'occasion d'en reparler.